Th industries est représenté au CES de LAS VEGAS

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)

Quelle surprise ce matin de découvrir que THINDUSTRIES a produit des pièces qui sont exposées au #CES de Las Vegas!!! TH INDUSTRIES fournit aussi le service impression 3d particulier.

Je n’aurai jamais pensé que cela pourrait arriver!!!!!!

Je suis super content
Ce fut un véritable challenge à relever, 210h de production en 4j
Mais on a réussit!!!!!
une vidéo (lien twitter) de la grande maquette, il s’agit du quartier panthéon à Paris, cela un peu plus de 1m x 1m
https://twitter.com/engiefab/status/817457091019317248

Quelques autres évènements auxquels TH INDUSTRIE a participé

ULTEM! le St Graal de l’impression FDM ?

Ça y est on le voulait on l’a eu! Nous voici donc capable de produire de l’ULTEM ( le 9085 et 1010) ou PEI ( pour les intimes)

Longtemps cette matière a été la force de stratasys , qui vantait le mérite de ses machines en partie grâce à cette matière.

Mais ça y est!!!!!! ENFIN, le monopole est tombé, fini l’exclusivité, à nous la possibilité de produire des pièces dans cette matière.

Mais pourquoi un tel engouement sur cette matière???

En fait, c’est la seule matière plastique ( FDM)  agréée à voler par AIRBUS (BOEING peut être aussi? là j’en sais rien non plus) . Du reste on en retrouve dans l‘A350 et probablement ailleurs mais là je n’en sais pas plus.

Pourquoi donc AIRBUS l’a validé? Parce qu’elle tient à la température ( environ 200°) qu’elle est V0/UL94, qu’elle a une grande résistance mécanique, qu’elle a une grande résistance chimique…. Et surtout parce que Stratasys a été très fort pour vendre SA matière et pas une autre, comme le PPS ( qui a quasiment les mêmes propriétés) que nous avons depuis un moment mais qui est parfaitement inconnu!

Enfin, maintenant c’est de l’histoire ancienne, place au renouveau, des nouvelles possibilités de production….. Et surtout la réduction des coûts! Et un service impression 3d particulier. Car celui que l’on achète et bel et bien le même que chez eux. Puisque SABIC en est le seul détenteur, et celui là même fournissait la marque.

Dominique Droniou

Dominique Droniou

Après avoir écumé de nombreux site web, posts réseaux sociaux, bref la toile entière, me voici face à LA machine de mes rêves. Unique en France (remettez-vous dans le contexte on est en 2014) la A2 de chez 3NTR.Unique en son genre, triple extrudeur, capacités 620x330x500 mm, chambre chauffée, bref, imaginez-vous devant une Ferrari ou une moto ! 9 mois après elle arriva ! Une vraie bête de course, difficile à prendre en main, mais une fois maitrisée je produisais des pièces de dingue.J’en ai eu jusqu’à 8 en 3 ans ! Maintenant je n’en ai plus que 4. Le temps passe et la concurrence arrive.On possède maintenant environ 40 machines (de différentes tailles, avec toutes des capacités différentes), ça va ça vient. Notre métier a bien changé comme expliqué dans notre précédent article sur le métier d’imprimeur 3D.Lire la suite...

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre