Les premiers pas de TH INDUSTRIES dans l’esthétique et oui!!!
Ceux qui connaissent TH INDUSTRIES et l’imprimante 3D grand format savent que ce n’est pas du tout ce que nous avons l’habitude de faire. Une fois n’est pas coutumes, voici 2 projets que nous avons fait récemment et qui sont des pièces esthétiques en 3d.
Projet #1
Une première pour nous! Travailler pour une artiste Anne Sophie DUCA
l’impression 3D change clairement notre façon de penser l’art, et cette sculpture en est un excellent exemple.
Ce projet, en collaboration avec l’architecte et designer Alexis Cazeaux, s’agit d’une représentation d’une ville en pièces esthétiques en 3d avec imprimante 3D grand format et des quartiers fantômes en Espagne.
« Cette sculpture représente une vue imaginaire d’El Quiñon près de Seseña Nuevo en Espagne. El Quiñon est une de ces villes nées au moment du miracle économique espagnol et dont la construction a été suspendue par la crise économique de 2008. Mon intention était d’écrire sur cette ville, puis de transformer ce récit personnel en architecture. La sculpture est d’abord perçue comme la maquette d’une ville, et quand on s’en approche, on peut en lire la description. Les lettres, mots, paragraphes, s’extrudent et se transforment pour former une tour, un parc, une ville. »
Source : https://www.reseaux-artistes.fr/travaux/recit-topographique/
Revenons sur le technique
- Matière ABS blanc cristal
- Layer 0.2
- environ 600h de production et à peine 10 jours pour produire le tout!!!!
- Une cinquantaine de morceaux
On en est assez fier j’avoue 🙂
Projet #2
Second projet, une première aussi! Décidément. On ne peut réellement parler d’un projet, mais c’est pour une association de Sarrigné les foulées de sarrigne
Nous avons offert et fabriqué les trophées pour cette superbe course! En bon sportif on a accueillit les courageux coureurs (il pleuvait) Bravo à eux.
Des photos ont été prises par le super reporteur de sarrigné! petit pixel Merci à lui pour les superbes clichés! (petit retour de la course en vidéo ici)