Les dernières nouvelles de TH INDUSTRIES

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)

Il y avait longtemps que je n’avais pas fait un nouveau post! Les dernières nouvelles de TH INDUSTRIES,

Depuis la rentrée, l’actualité de TH INDUSTRIES a été chargée! Vous verrez aussi notre prototypage.

En effet, plusieurs événements ont eu lieu,

premièrement le comice agricole à Sarrigné, qui a permis de faire découvrir notre métier au plus grand nombre. Ils ont ainsi découvert qu’il y avait un réel savoir faire et qu’un simple clic sur “print” ne suffisait pas à faire de belles pièces.

nos imprimantes 3D ont eu du succès du plus jeune au moins jeune
Nos imprimantes 3D ont eu du succès du plus jeune au moins jeune

Vient ensuite “LE” grand rdv pour TH INDUSTRIES, le salon du SEPEM à Angers, il s’est déroulé durant 3 jours. Ce fut un réel succès, le stand n’a jamais été vide. Nous y avons exposé notre savoir faire et nos machines (6 étaient de sortie dont 1 de nos 3 A2)

Prototypage

Ce salon a été l’occasion de prouver que l’impression 3D , surtout le FDM , était utilisable pour faire des pièces finies (brut d’impression ou avec post traitement). C’est du reste  notre volonté de faire du dépôts de fils une technologie de production au même titre que l’usinage ou d’autre corps de métier, avec ses contraintes et ses avantages.

Autres actualités sur TH INDUSTRIES

Autre actualité, TH INDUSTRIES (enfin surtout moi) a été retenue pour participer aux espoirs de l’économie de l’Anjou 2015. La selection a été rude, puisque les membres du jury ont retenu 12 gérants parmi la centaine de participant.

J’ai eu l’occasion de passer l’équivalent de l’oral du bac 🙂 devant le jury et les résultats sont ce soir (le 22/10 à 18h30 ). En parallèle de cette élection, il en a une autre qui passe par un vote en ligne, pour le coup de coeur du jury . Si cela vous souhaitez soutenir TH INDUSTRIES , pour voter c’est ici 

Et pour finir, une grande nouvelle, je pense même une exclusivité en France, TH INDUSTRIES vient de passer commande d’une machine sur mesure d’une capacité de 1000x1000x1000 mm !!!!! Livraison courant janvier, avec l’inauguration de nos travaux d’agrandissement

KIMG0075

à très bientôt pour de nouvelles aventures, car j’ai d’autres surprises telle que le prototypage rapide à venir 🙂

Dominique Droniou

Dominique Droniou

Après avoir écumé de nombreux site web, posts réseaux sociaux, bref la toile entière, me voici face à LA machine de mes rêves. Unique en France (remettez-vous dans le contexte on est en 2014) la A2 de chez 3NTR.Unique en son genre, triple extrudeur, capacités 620x330x500 mm, chambre chauffée, bref, imaginez-vous devant une Ferrari ou une moto ! 9 mois après elle arriva ! Une vraie bête de course, difficile à prendre en main, mais une fois maitrisée je produisais des pièces de dingue.J’en ai eu jusqu’à 8 en 3 ans ! Maintenant je n’en ai plus que 4. Le temps passe et la concurrence arrive.On possède maintenant environ 40 machines (de différentes tailles, avec toutes des capacités différentes), ça va ça vient. Notre métier a bien changé comme expliqué dans notre précédent article sur le métier d’imprimeur 3D.Lire la suite...

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre