Imprimante 3d 1000×1000 – Grand format

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!!

Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)
th industries

Imprimante 3d 1000×1000 – Grand format

 

L’imprimante 3D grand format est enfin arrivée ! Après un an et demi de gestation, la T1000 est là pour rester.

 

Avec un volume de construction de 1m^3, la T1000 est l’imprimante 3D FDM de plus grand format sur le marché. Cette imprimante 3D grand format est parfaite pour ceux qui doivent imprimer des objets de grande taille ou pour ceux qui doivent imprimer plusieurs objets à la fois. Le grand volume de construction de la T1000 en fait l’imprimante 3D parfaite pour toute entreprise ou tout particulier qui a besoin d’imprimer régulièrement de grands objets. Grâce à son grand volume de construction, la T1000 peut imprimer plusieurs objets à la fois, ce qui en fait l’imprimante 3D grand format la plus efficace du marché. Commande ton imprimante 3D grand format aujourd’hui et commence à imprimer des objets de grande taille en toute simplicité !

Je referai un article pour vous en montrer plus et surtout vous en dire plus, mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion

 

imprimante 3d 1000x1000

 

L’imprimante 3d 1000×1000 grand format en quelques chiffres :

 

Capacité 1000 x 1000 x 1000 mm

  • 2x double extrudeur ( pour mode dual) pour faire en simultané 2 pièces de 1/2 m^3
  • Plateau chauffant 150°
  • chambre chauffée 100°
  • 9kW ( aïe la mise en route)
  • 800 kg sur la balance

Voici quelques photos de sa mise en place!

 

imprimante 3d 1000x1000

 

L’imprimante 3D professionnelle, la dimension elite

 

Pour éviter tous les tracas de la finition de la pièce, la machine pro est là pour vous!

La pièce ne se déforme jamais, pas de problèmes de température, pas de problèmes pour enlever le support….

En revanche, pas de choix de matière (ABS plus, matière professionnelle avec une résistance mécanique supérieure à l’ABS classique). Mais un coût horaire beaucoup plus élevé. La raison principale, l’investissement , la machine coûte 30 000€ et aussi le prix de la matière ( 300€ le kilo)

A ce prix, répétabilité, fiabilité, précision, résistance…sont au rendez-vous.

 

L’imprimante 3d 1000×1000 (T1000)

 

L’imprimante 3d 1000×1000 est une imprimante conçue pour la clientèle de professionnels et d’industriels qui ont des besoins :

  • de prototypage rapide,
  • de fabrication d’outillages de production,
  • d’impression de petites séries de pièces fonctionnelles,
  • d’impression de pièces de grands volumes.

Elle est une machine fiable et de haute qualité qui est parfaite pour tout atelier ou bureau. Sa conception robuste la rend résistante à l’usure et ses composants sont de la plus haute qualité, ce qui en fait un investissement durable et pérenne. De plus, la T1000 est facile à utiliser et à entretenir, ce qui signifie que nous pouvons toujours être sûr de ses performances. Elle est une machine idéal pour gérer de gros travaux ou même réaliser des travaux de précision.Je peux dire qu’elle a révolutionner mon entreprise.

On retrouve une qualité d’impression améliorée grâce à ses têtes refroidies d’eau développées pour des machines sur-mesure. De ce fait, les risques de bouchage matière sont réduits. Ces deux buses d’impression peuvent être réglées facilement à la bonne hauteur et le changement de buse est rapide.

Les buses d’impression sont fabriquées en acier, dans la nuance 40CMD8. Il s’agit d’un acier pré-traité dont l’utilisation sert à la fabrication de moules d’injection plastique. Il est donc possible d’imprimer des matériaux chargés en fibres tels que le PLA carbone ou les filaments chargés en métaux, en réduisant l’abrasion de la sortie de buse.

 

imprimante 3d 1000x1000

 

Les spécificités de la T1000 (Tobeca 1000)

 

Cette dernière est connectée au réseau car elle dispose d’un serveur d’impression indépendant. La T1000 est une imprimante autonome, capable d’être pilotée sur n’importe quel ordinateur, depuis un navigateur internet. On a la possibilité de transférer les fichiers par connexion USB.

Elle répond aux exigences de la directive machine 2006/42/CE et peut intégrée dans n’importe quel environnement de production. Elle comporte également des alimentations électriques aux standards industriels sur rails DIN.

Son plateau est en aluminium rectifié afin de garantir une tolérance de planéité de 15/100 mm par mètre.

Si l’on récapitule bien, ses têtes d’impression, son plateau chauffant et son enceinte chauffée lui confère la capacité d’imprimer une large gamme de matériaux techniques dédiés aux applications industrielles.

Son logiciel d’impression est gratuit. Les réglages sont modifiables et réglables par l’utilisateur afin de tester de nouveaux matériaux et trouver les bons réglages.

Si vous souhaitez en faire l’acquisition, elle est livrée sur roulettes avec freins et vous pouvez la déplacer facilement.

 

Et côté technique ça donne quoi ?

 

D’un point de vue général sur sa conception et son volume d’impression, l’imprimante 3d 1000×1000 a :

  • une technologie d’impression FDM,
  • une tête d’impression mobile en X et y ainsi qu’un plateau mobile en Z,
  • des guidages sur rails prismatiques, des écrous en bronze,
  • deux têtes d’impression pour filaments,
  • un poids d’environ 850 kg.

Pour ce qui est des prix, des coûts, reliés à l’impression 3D je vous invite à lire cet article.

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

impression 3D

Vous souhaitez produire des petites ou des grandes pièces ? Unitaires, prototypes ou en série ?

Parlez-nous de votre projet!

Demandez une consultation téléphonique 

au 06 95 87 61 58