Impression 3D du PEEK

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)
thermoplastique

Impression 3D du PEEK et thermoplastique : TH INDUSTRIES le fait! (et on en est  fier! 🙂 )

En voilà une matière noble à la mode. Une grande dame du luxe si on peut dire. Car oui le PEEK et le thermoplastique sont rares , donc chers, ils ne sont pas facile à apprivoiser. Mais quand on sait le faire, cela donne des pièces aux capacités extraordinaires!

Cela n’a pas été sans mal, cela nous a coûté cher mais maintenant on commence à bien maîtriser la “bête”. En effet, à la fin 2017 , j’ai acheté tous les PEEK de la planète (enfin je crois, cela m’a coûté plus de 3000€). Pour n’en sélectionner qu’un! ( non même sous la torture je ne vous dirai pas lequel 🙂 ) Enfin plus exactement 2, Un PEEK classique et un PEEK chargé au carbone.

thermoplastique

Pourquoi tant d’exclusivité dans la matière ?

Premièrement, il faut avoir la machine pour! Il faut pouvoir monter à plus de 400° en extrudeur (on monte à 430 et 450 pour la carbone) ainsi que le plateau à plus de 140° et avoir une chambre bien chauffée ( 100°) Ce ne sont que des valeurs données à titre indicatif!

Après il faut pouvoir passer du temps à prendre en main cette matière ( comme toute matière) mais là ça coûte cher.

Le PEEK a des propriétés extraordinaires. Elle résiste à 250° en continue ( 280° pour le PEEK carbone). En effet, elle a des propriétés mécanique de folie, une résistance chimique élevée. Est forcement V0 et UL 94. C’est l’une des matières utlimes voir LA matière ultime ( en attendant sa remplaçante, une qui tient à 300° en continue par exemple!!!)

Bref, elle a tout les superlatifs ( même au niveau tarif )

On commence à trouver des cousins du PEEK, il s’agit du PEKK et du PEAK. Je ne suis pas chimiste pour vous expliquer la différence. Ca se ressemble ! NA

Vous l’aurez compris, grâce à TH INDUSTRIES vous saurez qu’on peut vous produire des pièces en PEEK, c’est ce qui est le plus important.

Maintenant que vous le savez, pourquoi ne pas nous consulter???? On en a en stock pour répondre rapidement. ( par contre on a qu’une machine qui passe ce produit donc on ne sera pas être aussi rapide qu’avec de l’ABS par exemple)

Voici quelques petits exemples, le soucis que l’on a est que l’on est soumis à énormément de confidentialité, donc on a peut de choses à montrer…

peek série peek carbone pièce FDM en PEEK 1

Dominique Droniou

Dominique Droniou

Après avoir écumé de nombreux site web, posts réseaux sociaux, bref la toile entière, me voici face à LA machine de mes rêves. Unique en France (remettez-vous dans le contexte on est en 2014) la A2 de chez 3NTR.Unique en son genre, triple extrudeur, capacités 620x330x500 mm, chambre chauffée, bref, imaginez-vous devant une Ferrari ou une moto ! 9 mois après elle arriva ! Une vraie bête de course, difficile à prendre en main, mais une fois maitrisée je produisais des pièces de dingue.J’en ai eu jusqu’à 8 en 3 ans ! Maintenant je n’en ai plus que 4. Le temps passe et la concurrence arrive.On possède maintenant environ 40 machines (de différentes tailles, avec toutes des capacités différentes), ça va ça vient. Notre métier a bien changé comme expliqué dans notre précédent article sur le métier d’imprimeur 3D.Lire la suite...

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre