Accessoire géomètre mesure sur un pont roulant

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)

Un accessoire géomètre mesure sur pont roulant

Dans le cadre d’une mesure périodique, un cabinet de géomètre m’a demandé un travail. C’est de leur concevoir un outillage pour mesurer l’orientation des axes de pont roulant. (Exemple d’accessoire géomètre que nous pouvons décliner pour d’autres applications). Quels sont les avantages d’une matiere abs?

Le résultat demandé devait être inférieur à 0.1 mm, il était quasiment obligatoire d’avoir recours à un laser tracker. Le laser tracker utilisé fut un AT402

Nous avons opté pour une mire point caché car il nous fallait obtenir un angle et les alésages n’étaient pas directement visible pas le laser tracker.

Après avoir inspecté les lieux, la mire point caché a été conçue puis réalisée.

accessoire geometre

Elle est composée d’une partie en aluminium (le corps de la mire) puis d’un axe avec cône mobile. Afin de garantir une meilleure précision ( tout en limitant les couts) il a été décidé d’avoir un système avec des cônes pour se centrer parfaitement dans les alésages plutôt que de réaliser plusieurs axes correspondant aux différents alésage du pont roulant.

accessoire-geometre

Les supports cible sont en INOX pour des SMR de 1.5″, ils sont équipés de chapeaux afin d’éviter une chute accidentele

accessoire-geometre

Exemple d’accessoire géomètre que nous pouvons personnaliser.

Nous pouvons  personnaliser vos outillages avec une gravure (logo, références….). Nous transformons aussi la matiere abs.

accessoire-geometre

Voici l’outillage positionné sur le pont roulant juste avant la mesure

geometre_laser_tracker_leicageometre_laser_tracker_leicaaccessoire-geometre

Dominique Droniou

Dominique Droniou

Après avoir écumé de nombreux site web, posts réseaux sociaux, bref la toile entière, me voici face à LA machine de mes rêves. Unique en France (remettez-vous dans le contexte on est en 2014) la A2 de chez 3NTR.Unique en son genre, triple extrudeur, capacités 620x330x500 mm, chambre chauffée, bref, imaginez-vous devant une Ferrari ou une moto ! 9 mois après elle arriva ! Une vraie bête de course, difficile à prendre en main, mais une fois maitrisée je produisais des pièces de dingue.J’en ai eu jusqu’à 8 en 3 ans ! Maintenant je n’en ai plus que 4. Le temps passe et la concurrence arrive.On possède maintenant environ 40 machines (de différentes tailles, avec toutes des capacités différentes), ça va ça vient. Notre métier a bien changé comme expliqué dans notre précédent article sur le métier d’imprimeur 3D.Lire la suite...

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre