Le spécialiste du grand ouest pour vos besoins en imprimerie 3D et accessoires Laser Tracker ! Devis 3D →

Blog Imprimeur 3D Astuces et Actualités

TH INDUSTRIES dans 3DNATIVES

Blog Imprimeur 3D Astuces et Actualités

Th industries a eu la chance d’avoir un bel article dans 3DNATIVES

TH Industries, un service d’impression 3D basé dans la région d’Angers, dévoilait récemment l’installation d’une imprimante 3D XXL capable de produire des pièces de 1 mètre cube. Après ses investissements dans l’impression en série, le prestataire intègre ainsi cette nouvelle machine dans son parc composé de près de 40 imprimantes 3D reposant sur la technologie de dépôt de fil…

Continuer à lire l’article ici.

Production série en impression 3D TH INDUSTRIES l’a fait!

Production en série 3D ou impression 3d industrielle , TH INDUSTRIES l’a fait! On en parle, on en rêve, pour certains c’est un fantasme mais pour nous c’est une réalité!

Oui nous pouvons produire des séries, alors bien sûr on ne produira pas des millions de pièces, mais une série ne se résume pas forcement à tant de pièces! Une série pour certaines personnes c’est 10 pièces par an.

Pour nous, 10 pièces c’était l’année dernière cette année on est passé à l’étape supérieure 🙂 en route pour 5000 pièces  (oui oui vous avez bien lu)

Mon but est de transformer le FDM en un outil de production alternatif aux moyens traditionnels! Ce fut long, mais cela commence à payer. L’année dernière quand nous avions une série de 10 pièces à faire par mois, on était content! Depuis le début de l’année, on parle de 100 voir 200 pièces. Et dans pas longtemps, je croise les doigts ou touche de la peau de singe, 5000 pièces. En effet je suis en négociation pour produire ces pièces ( délai 2 mois). Mais je n’ai pas le droit d’en parler de trop, ni de vous montrer (satané secret industriel)

Pour y arriver, on a travailler, évoluer, investis (et pas qu’un peu, j’ai plus de sous 🙂 )…… Nous sommes prêts! A vos marques, printez 🙂 (pardons)

Les séries actuelles se font sur des petites pièces ( moins de 10h de production) sur les grandes pièces c’est un peu moins vrai car elles sont encore trop longues à produire. On y arrive timidement puisqu’on vient de livrer 15 pièces ( plus de 30h unitaire) en 2 semaines.

Pourquoi un tel engouement pour la série???

Cela pour nous donner du travail parce que l’on est sympa! 🙂 non je plaisante (quoique)

Grace à toutes les matières disponibles, on a de nouvelles toutes plus techniques les unes que les autres. Pour que les pièces puissent répondre à toutes vos demandes!

conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D