APPLE WATCH en impression3D

APPLE WATCH en impression3D, où comment faire patienter des millions de fans!

Le jour où j’ai été contacté pour fabriquer une Apple WATCH, j’ai été sacrément surpris. La montre n’est pas encore sortie dans le commerce (bientôt) mais voilà déjà les fichiers 3D en ma possession.

Me voilà rendu à en faire une deuxième pour un site traitant de l’environnement mac (retinaboys)!

Me voilà en train de me poser milles questions. Alors oui je peux en faire pour tout ceux qui n’auront pas la chance d’en posséder ou ceux qui la veulent avant qu’elle sorte!

Voici comment je m’y prends pour la fabriquer et pour me passer commande, un petit mail contact@thindustries.fr ( ou par twitter, ou par facebook…)

Programmation, il s’agit de créer le parcours de la machine en fonction du fichier 3D ( réglage remplissage finition….)

Une fois le programme fait, on le lance dans la machine et c’est partit! Pour faire une apple watch il faut environ 12H

Une fois les pièces imprimées ( fabriquées) il est temps pour elle de partir en thalasso! Elles vont aller se nettoyer dans un bain de soude écolo (d’après stratasys) pendant quelques heures, ce qui va permettre d’enlever tout le matériaux support qui a servit à la fabrication des parties dans le vide.

 

Après un petit temps d’ajustage voici le résultat

Voilà le secret de fabrication d’une APPLE WATCH ne impression 3D par dépôts de fils n’a plus de secret pour vous

TH INDUSTRIES ne fait pas que ça! Je vous rappelle que TH INDUSTRIES est la seule entreprise en France à proposer de la prestation d’impression sur machines A2 de chez 3NTR (nous en avons 2 chez nous!). Mais c’est aussi 8 machines pour vous servir et répondre à vos demandes. Bientôt 9 avec l’arrivée ( il faut patienter) de la première MARKONE en France ( l’imprimante 3D de pièces carbone)