Idées de choses à imprimer en 3D ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)
choses à imprimer en 3D

Quels objets ou quoi imprimer en 3d ?

BOOM plein d’idées de pièces à imprimer

Vous allumez la machine. Tout est prêt. Vous frémissez à l’idée de pouvoir créer tout ce qui vous passe par la tête. Mais qu’est-ce qui vous passe par la tête ?

Manque d’inspiration de choses à imprimer en 3D ? 😉

On est là. On va vous montrer plein d’idées de choses à imprimer en 3D. Allez, on plonge dans les possibilités !

Le café est au top de votre liste !

Qu’est-ce qu’on peut imprimer en 3D ?Je suis ravi de vous dire que vous pouvez maintenant imprimer une machine à café 3D !! Bon, c’est pas le processus le plus simple à faire, mais si vous voulez vous essayer, c’est ici.

Une des choses à faire en impression 3D est la machine à café fonctionne comme une machine à café régulière et est parfaite pour commencer sa journée du bon pied. 😉

Gensole le gadget par excellence

Si vous êtes inconfortable avec ce que vous avez dans les pieds, vous pouvez imprimer une semelle et la mettre dans vos souliers. Gensole est une semelle qui prend la forme de votre pied, ça s’ajuste à vos souliers !

2

 

… un bâtiment ou une maison

Oui, en impression 3D nous pouvons construire des bâtiments ! Une compagnie chinoise de designers a bâti deux bâtiments en utilisant une imprimante 3D. Ils ont utilisé des matériaux industriels recyclés pour la construction.

Les imprimantes de l’entreprise étaient 6.6 mètres de haut et l’ancre était un mix de ciment et fibre de verre.

Un des bâtiments avait une surface de 1100 mètres carrés tandis que l’autre était un bloc résidentiel 6 étages. Ça sonne pas tellement attrayant pour l’habiter, mais l’entreprise chinoise à dit que le bâtiment était sécuritaire à habiter.

 

3

 

Des projets en alimentation

 

En tout ca perso, ça m’a surpris. Saviez-vous qu’en impression 3D, vous pouvez concevoir de la nourriture ?? Même si ça sonne pas très appétissant, vous changerez de perspective en voyant comment une imprimante 3D imprime de la pizza, de la crème glacée ou des bonbons. Chloe Rutzerveldd, une néerlandaise étudiante en design industriel peut imprimer de la nourriture santé à partir d’une imprimante 3D dans son projet Edible Growth.

 

4

 

Ouvreur de bouteilles

 

OK celui-là est très cool !!

Les décapsuleurs sont super utiles pendant les fêtes et les célébrations. Assurez-vous de toujours en avoir un où vous allez. Si vous n’en avez pas, vous pouvez l’imprimer parce que c’est un des trucs les plus faciles à imprimer ! Vous pouvez télécharger le projet ici.

5

 

Perdu votre clé ??

 

D’autres éléments à imprimer en 3D… Une clé. 😀

Un des moments difficiles dans la vie, c’est quand on perd nos clés. C’est frustrant et irritant. Alors, créez une clé en extra en utilisant votre imprimante 3D. Soyez certain de placer votre porte-clés à un bon endroit pour la retrouver si vous oubliez la clé originale ! Les clés 3D ont l’air de jouets en plastique, mais attention elles fonctionnent et peuvent répondre à vos besoins !

5

 

Un sifflet de survie

 

Vous êtes perdu dans le bois. La nuit tombe et il ne reste plus de nourriture ou de matériel pour faire un feu. Qu’est-ce que vous faites?

Vous sortez cet objet utile: le sifflet !! FLUITT FLUITTTT

Non mais sérieux, le pouvoir des imprimantes 3D peut sauver des vies. Vous devriez inclure un sifflet de survie dans votre liste de projets 3D, c’est super utile en cas d’urgence. Un sifflet 3D est durable et produit un son très puissant. Si vous n’avez pas de sifflet à la maison, l’imprimante 3D peut donner un sifflet pour chaque membre de la famille !

Ça fait partie des outils de sécurité qu’on devrait garder pas loin en tout temps…

 

6

 

Une bouteille d’eau qui peut devenir un excellent cadeau

 

Qu’est-ce qu’on peut faire en conception 3D encore ? Une bouteille d’eau !

Vous pouvez imprimer votre propre bouteille d’eau pour l’utiliser à la maison ! Si vous en avez besoin, utilisez votre imprimante 3D pour étancher votre soif aujourd’hui. En plus, les bouteilles 3D sont de très bons cadeaux, sont personnalisables à l’infini et peuvent même devenir des objet haut de gamme.

 

7

 

Des meilleurs étampes personnalisables

 

Si vous êtes un fan des étampes, vous pouvez facilement changer le design si vous avez une imprimante 3D ! Faites juste dessiner votre modèle dans un logiciel de vecteur graphique, modifiez dans Blender pour ajouter la pièce arrière.

Après ça, exportez en fichier STL. Imprimez l’étampe et une poignée à étampe. Voilà, votre étampe imprimée !

 

8

 

Des boite ou support de cartes

Vous êtes un PDG occupé et vous voulez quelque chose pour tenir vos cartes d’affaires ? J’ai ce que ça vous prend ! Vous pouvez imprimer cet élément. Presque tout peut être imprimé, alors la prochaine fois avant d’aller acheter un nouvel objet, regardez si le fichier STL est disponible si vous avez une imprimante 3D !

Pour les supports de cartes, vous pouvez trouver une variété de styles et de designs en ligne selon vos besoins. Si vous êtes solide en design, vous pouvez en créer un selon votre préférence !

Vous pouvez aussi imprimer d’autres choses à imprimer en 3D comme un porte crayons ou un support de téléphone cellulaire.

 

9

 

Où trouver des modèles pour imprimante 3d ?

 

Il existe un certain nombre de sources différentes où vous pouvez trouver des modèles d’imprimante 3d à imprimer. Le premier endroit, et le plus évident, est en ligne, soit sur des plateformes dédiées à la conception 3d, soit sur des sites de partage généralistes comme Pinterest ou YouTube. Il existe également de nombreux sites Web spécialisés dans les projets d’impression 3d, tels que 3d Hubs ou Thingiverse.

En outre, vous pouvez trouver des modèles d’imprimantes 3d en consultant le catalogue des imprimantes 3d de votre bibliothèque locale, ou en suivant les cours de modélisation 3d de votre université locale. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle idée de projet passionnante ou que vous souhaitiez simplement élargir vos compétences en matière d’impression 3d, il existe de nombreuses ressources disponibles qui peuvent vous aider à trouver des modèles d’imprimante 3d de qualité. Alors pourquoi attendre ? Commencez dès aujourd’hui et téléchargez de superbes modèles d’imprimante 3d ! Il est aussi possible de me contacter si vous avez un projet en tête, mais vous ne savez pas par ou commencer !

 

J’espère que ça vous a inspiré ! Ça montre bien tout ce qui est possible d’imprimer en 3D… Et ça vient de commencer. Dans quelques années, on pourra imprimer encore plus d’objets en 3D. Faites partie de la révolution, imprimez 3D ave TH industries ! 😀

 

 

Laissez nous votre commentaire

Vous souhaitez produire des petites ou des grandes pièces ? Unitaires, prototypes ou en série ?

Parlez-nous de votre projet!

Demandez une consultation téléphonique 

au 06 95 87 61 58