2000 pièces à produire

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)
3d en série

Ca y est TH INDUSTRIES est en train de gagner son pari sur la production 3d en série et le modele 3d!

Après une première commande de 5000 pièces pour un grand compte du BTP. Voici une seconde de 2000 pièces à produire avant les vacances!

Autant dire que nos machines ne vont pas se reposer tout de suite 🙂 !!!!!!!

Fabrication additive, c’est quoi ?

La fabrication additive se définie comme étant le procédé de mise en forme d’une pièce par ajout de matière, par empilement de couches successives, en opposition aux procédés par retrait de matière, tel que l’usinage. La fabrication additive s’effectue la plupart du temps assistée par ordinateur. Le terme est synonyme de Impression tridimensionnelle ou impression 3D qui sont des appellations grand public. Fabrication additive est une terminologie utilisée dans le monde industriel. (impression 3D).

Charles Hull en 1984 donne naissance à la stéréolithographie. Au même moment les autres technologies vont commencer à voir le jour ! 1984, c’est aussi l’année ou le procédé FDM s’est développé. Puis le MIT invente le procédé multicolore par jet de liant.

Les procédés par frittage de poudre se développent dans les années 90, pendant ce temps les premières productions majeures renforcent l’intérêt croissant porté à la fabrication additive ! Avec par exemple la première prothèse implantée sur l’humain en 1999.

Elle démarre par la réalisation virtuelle d’une pièce en 3d à l’aide d’un outil informatique. Cette pièce est ensuite découpée virtuellement en tranches par le logiciel, qui envoie les informations couche après couche à une imprimante 3d métallique de points. L’impression 3d donne une réalité matérielle au digital.

C’est une transcription du numérique dans le physique, est plutôt que de retirer de la matière comme dans les procédés de fabrication et d’usinage traditionnels, les imprimantes 3d en rajoute. C’est ainsi que nous passons d’un procédé de fabrication soustractive à un procédé de fabrication additive.

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre