Du laser tracker aux géomètres

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux Merci!! 💓

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Un nouvel article pour vous faire découvrir l'univers de l'impression 3D :)

Du laser tracker aux géomètres, explications!

Dans mon précédent article, j’expliquais pourquoi je m’étais équipé en imprimante 3D , j’espère que vous l’avez lu aussi service impression 3d particulier notre !!!!!!

Dans celui-ci, je vais vous expliquer le pourquoi du comment je suis passé du laser tracker au géomètres

Pour ceux qui me suivent depuis le début, je suis spécialisé dans la conception d’outillages de mesure pour laser tracker.

Le laser tracker c’est ça!

c'est celui qui ressemble le plus à une station totalte
c’est celui qui ressemble le plus à une station totalte
ils sont un peu vieux au niveau design mais ils sont très performants
ils sont un peu vieux au niveau design mais ils sont très performants

Cela ressemble à une station totale mais en nettement plus précis! Le faisceau laser se reflète dans un prisme que l’on appelle SMR, CCR ou sphère ( de différentes tailles en fonction des mesures 0.5″,7/8″ et .5″)

smr

Pour ces sphères je fabrique des supports cible

accessoire_laser_tracker_smr

En fait, j’ai découvert que certains geometres pouvaient être intéressés par mes outillages, en particulier ceux qui font de la métrologie de bâtiment ou d’ouvrage d’art. Ces outillages sont en INOX et peuvent être scellés (dans le sol ou les murs) fixés (par vissage ou goupillage…)

Le métier de geometres nécessite des relevés de plus en plus précis, grâce à du matériel au top de la technologie.

C’est un client qui m’a soufflé qu’il y avait potentiellement un marché et qu’il fallait que je l’explore!!!

Chose que je fais depuis le début de l’année.

L’idée principale à comprendre est qu’il ne faut pas refuser un chantier sous prétexte qu’il n’existe pas d’appareils ou d’accessoires pour le réaliser. C’est pour cela que je mets ma dizaine d’années expérience dans l’industrie aéronautique ( où les moutons à 5 pattes sont très fréquents).

La réalisation d’outillage en usinage classique ( tournage, fraisage) permet de produire des pièces ultra précises, ce qui est obligatoire pour le laser tracker mais un peu moins pour les géomètres. C’est là que l’impression 3D et notre service impression 3d particulier rentrent en jeu!!!!

J’ai participé à plusieurs AG régionnales, cela m’a permit de montrer la capacité de mes machines d’impression 3D. Grâce à elle (et à ma petite tête, faut quand même analyser puis concevoir la ou les pièces!!!!) je suis en mesure de réaliser tout un tas d’accessoires fiables et résistants pour vous faciliter la mesure au quotidien.

la butée déportée: En vente direct sur mon site!!!

1604151919_DSC06429

Des embouts de cannes spécifiques. Celui-ci sert pour se poser sur une canalisation( dans le fond d’une tranchée ce qui évite au technicien de descendre dedans par exemple)

embout de canne personnalisable pour conduite, rail...
embout de canne personnalisable pour conduite, rail…

D’autres accessoires sont en cours de réflexion et viendront remplir ma boutique qui est bien maigre pour le moment ( mais faut bien commencer!!!!!!!)

Maintenant, fini le “bricolage” (ce n’est pas moi qui le dit mais une bonne partie des personnes rencontrées!!!) on passe au choses sérieuses et on fait appel à TH INDUSTRIES (soit via le formulaire de contact ou directement par téléphone 0695876158)

Laissez nous votre commentaire

Merci pour votre visite

Notre mission… vous proposer la conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D. 

Continuez la lecture...

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez nos vidéos

Inscription à notre infolettre