Le spécialiste du grand ouest pour vos besoins en imprimerie 3D et accessoires Laser Tracker ! Devis 3D →

Blog Imprimeur 3D Astuces et Actualités

Avenir de l’impression 3D série

Blog Imprimeur 3D Astuces et Actualités

impression 3d série

Du téléphone portable à l’ordinateur personnel, il y a eu de nombreuses fois dans l’histoire de l’humanité où une technologie a complètement transformé une société. C’est l’un de ces moments.

Bien qu’elle ait connu des changements majeurs tout au long de ses 30 ans d’existence, l’impression 3D série est une technologie capable non seulement de transformer la société, mais aussi de le faire d’une manière positive.

L’avenir de l’impression 3D

Lorsque l’impression 3D a gagné en popularité pour la première fois en 2010. En effet, elle a été présentée comme une technologie pour le consommateur. On prévoyait que chaque maison posséderait une imprimante 3D capable d’imprimer tout, de la nourriture aux vêtements pour l’utilisateur personnel. En réalité, l’impression 3D série a évolué vers quelque chose de beaucoup plus dynamique.

Au lieu de servir le consommateur, l’impression 3D a servi le bien commun. Et la plupart des gens ne l’auraient pas compris lorsque la technologie a été introduite. Qu’il s’agisse d’offrir aux patients des soins de santé moins chers ou de construire des maisons pour les sans-abris, les possibilités d’utilisation de l’impression 3D sont maintenant infinies. Voici quelques-unes des tendances clés de l’impression 3D et comment elles pourraient ouvrir la voie à l’avancement dans une variété de domaines.

Réduction du coût des prothèses

Le fabricant de prothèses Mercuris a déclaré qu’en combinant un logiciel d’impression 3D avec un logiciel de modélisation 3D, l’entreprise a été en mesure de réduire les coûts de production des membres prothétiques de 75%. Avec des options de produits offertes pour aussi peu que 50 $, l’impression 3D fournit des prothèses peu coûteuses pour des familles qui, autrement, n’auraient peut-être pas les moyens de se payer ces articles de première nécessité.

Maisons imprimées en 3D

Récemment, l’entreprise de construction ICON a construit une maison de 800 pieds carrés en utilisant l’imprimante 3D futuriste Vulcan II. Vous ne trouvez pas impressionnant qu’une technologie ait imprimé une maison entière? Figurez-vous qu’il a fallu moins de 24 heures et qu’elle n’a coûté que 10 000 $.

L’entreprise affirme qu’il s’agit simplement de l’une des premières étapes dans les maisons d’impression 3D. ICON prévoit qu’elle sera en mesure d’imprimer en 3D des maisons de 2 000 pieds carrés pour une valeur variant entre 4 000 $ et 6 000 $.

L’impression 3D série est une alternative écologique à la fabrication traditionnelle

L’impression 3D utilise des matériaux biodégradables, gaspille rarement les matériaux et la plupart des matériaux utilisés sont recyclables. Bien que l’impression 3D consomme une quantité considérable d’électricité, elle réduit également l’empreinte carbone que la fabrication laisse sur l’environnement.

Les entreprises de toutes sortes adoptent les logiciels d’impression 3D

Les entreprises de tous les jours utilisent l’impression 3D pour le prototypage de produits en ingénierie et en fabrication.

Au cours des deux à cinq prochaines années, 86 % des entreprises s’attendent à ce que leur utilisation de l’impression 3D série va doubler. Aussi, 39 % d’entre elles s’attendent à ce que leur utilisation augmente cinq fois ou plus. C’est parce que les entreprises réalisent que l’impression 3D série peut réduire les coûts de production. Ainsi, gagner du temps en accélérant le processus de fabrication.

Si vous êtes une entreprise qui peut bénéficier de l’utilisation de d’impression 3D, contactez-nous pour bénéficier des conseils de nos experts.

conception réalisation de pièces techniques résistantes et fonctionnelles en impression 3D