impression 3D en serie

Produire en série en impression 3D, rêve ou réalité??

L’impression 3D ou fabrication additive permet de grands fantasmes! Dont celui de se passer des moyens de production traditionnels ( usinage , injection…)

Un jour peut être, personnellement je n’y crois pas, mais en tout cas ce que je crois et surtout ce que je vis est que notre outil de fabrication est complémentaire aux moyens cités plus haut.

Pourquoi???

Je ne vais pas refaire les analyses et conclusions qui ont été déjà faites, mais plus un simple résumé 🙂

J’ai l’habitude de dire que pour développer un projet il y a une phase commune (conception, prototype…) entre tous les moyens de production. Ces phases sont obligatoires et sont plus ou moins longues.

La fabrication additive permet , une fois le proto validé, de partir tout de suite en série, quand parfois, pour d’autres moyens il y a une phase d’outillage ou d’industrialisation longue et coûteuse.

Pourquoi un tel engouement ,  l’offre matière est considérable, fini les matières fragile qui ne servaient qu’à faire des goodies, place aux matières sérieuses solides durable. Couplée a une super conception votre pièce sera optimisée pour être faite en fabrication additive

Mais aussi, les machines permettent de repousser les limites! D’ôù l’idée de produire en série

Comment ça se passe chez nous?

Nous ne sommes pas encore arrivé à la hauteur des grands (pas encore) de la fabrication additive mais j’en ai la volonté. On investit massivement pour pouvoir produire en série.

Par le nombre de machine ( plus de 40) mais aussi par leur particularité. Et aussi notre savoir faire dans la conception et la faculté d’avoir énormément de matières différentes en stock ( plus de 25 toutes plus techniques les unes que les autres)

Arrêtons nous sur la dernière arrivée qui représente le futur chez TH INDUSTRIES, il s’agit de la X5 de chez @tiertime  sa particularité est qu’elle change de plateau toute seule pour permettre de produire en continu.

impression 3D série
notre imprimante 3D de production série en cours de travail

Autre exemple de modernisme et d’innovation pour produire plus vite, notre AON , grâce a ses 2 têtes indépendantes elle permet de produire 2 pièces en même temps

Nous sommes en mesure de vous produire plusieurs milliers de pièces par an, notre record 7000 pièces d’une même référence en 2017. Sur 2018, on a reproduit 5000 pièces ( de la même référence) ainsi que 2 séries de 2000. Sans oublié toutes les autres production de 10, 50, 100 voir 500 pièces qui sont notre quotidien.  (la quantité pour définir une « série » est propre à chacun)

Voici (une partie) de notre bel outil de production!

Et le futur????

celle que j’aimerai bien avoir (probablement l’année prochaine)

 

Voici l’avenir du dépôts de fils pour produire plus vite et en quantité

centre de production

et celle qui me fait peur, mais qui me fait envie aussi

et je ne peux pas tout vous dire car il y en a tellement!!!!!

Mais pour résumer, vous pouvez nous confier vos projets (unitaire ou série peu importe) on saura vous accompagné d’une manière humaine et professionnelle pour réussir ensemble!

Envoyez nous un petit message ici