dernières imprimantes 3D

dernières imprimantes 3D

Comme vous le savez TH INDUSTRIES s’efforce d’être à la pointe de la technologie. Cet effort passe par de l’investissement en continue.

C’est dans le cadre de ces investissements que TH INDUSTRIES est fier de vous annoncer l’arrivée de 2 nouvelles machines ( en attendant la petite dernière qui se fait désirée)

L’équipe de TH INDUSTRIES croit énormément à l’impression 3D, principalement au dépôts de fil qui allie précision , répétabilité et surtout résistance.

ne tardons plus, je vous sens impatient les voici!!!

la A2 de chez 3NTR

IMG_20141013_225737

Cette « bête » ( oui oui bête) est une machine de compétition, elle est capable de produire des pièces de 620x350x500 mm , et jusqu’à 3 matières ou couleur sur la même pièce ( grâce à ses 3 extrudeurs)

Elle utilise des matériaux du commerce en 3 mm. J’utiliserai des bobines de 2 ou 2.5 kg.

 

voici les 3 extrudeurs de la machine
voici les 3 extrudeurs de la machine
imprimantes_3d
la voici au milieu de ses 2 copines de chez stratasys

Je vous ferai un essai plus détaillé lors d’un prochain post. Surtout après avoir eu la formation sur son fonctionnement et la prise en main des logiciels ( repetier et kisslicer)

L’autre nouveauté est la FORTUS 250 de chez stratasys

fortus_250

Voici une machine de guerre! capacité 250x250x300 mm. La toute petite machine de la famille FORTUS (gamme de production de chez stratasys).

Matière ABS plus ( matière 40% plus résistante que l’ABS classique, mais surtout, il se ponçe, se perçe, se taraude, s’usine, se peint sans aucuns problèmes)

Elle vient en remplacement de la dimension elite, qui n’était pas adaptée . Elle est similaire mais mis à part un volume plus grand, une mécanique plus précise, elle est livrée avec INSIGHT. Un logiciel de gestion de la production ultra poussé. IL permet de gérer entièrement la fabrication de la pièce ( le nombre de couche, de personnalisé l’épaisseur de la pièce, la forme et la densité du remplissage intérieur, le surmoulage, la modification de forme, le support…..) . Elle est aussi plus rapide que la dimension, et elle me permet de faire des pièces en 0.33

détails du volume intérieur de la fortus 250
détails du volume intérieur de la fortus 250

Je vous ferai aussi un article plus détaillé sur l’utilisation de cette machine

Et pour finir, histoire que vous vous rendiez compte de la taille de la A2

voici le plateau de la A2 (jaune) avec placé dessus tous mes autres plateaux d'imprimantes 3D
voici le plateau de la A2 (jaune) avec placé dessus tous mes autres plateaux d’imprimantes 3D

Comme vous pouvez vous en apercevoir, TH INDUSTRIES est le partenaire pour vos pièces fabriquées en FDM.

J’ai toujours la capacité de vous dessiner vos pièces ( à partir de plan, de pièces)

N’hésitez plus contactez TH INDUSTRIES