imprimeur 3D: une nouvelle profession pour TH INDUSTRIES

imprimeur 3D : une nouvelle profession

Un jour, on m’a posé une question bête, c’est quoi ton métier?

Bah euh..

-péripatéticienne

– magicien

– clown..

plus sérieusement, j’étais incapable de définir ce nouveau métier simplement, sans rentrer dans le détail.

Puis, une petite voix m’a soufflé « imprimeur 3D »

Après avoir fait quelques recherches sur mon ami google, cette définition tombait sous le sens, j’étais devenu un imprimeur 3D (youpi), en plus de mon autre métier !

Bref, alors en quoi consiste ce nouveau métier?

Ceux qui me suivent depuis le début, le savent! Je ne vais pas parler du sens générique de la profession (ou future profession), mais bien de la version plus « égoïste » c’est à dire pour TH INDUSTRIES.

Imprimeur 3D permet de donner du volume à quelques chose qui n’en a pas! ( à vos copies vous avez 4h 🙂 )

Plus simplement, vous venez avec une idée, un croquis un fichier, et hop je suis capable via mes machines ( et un peu ma cervelle pour la partie modélisation ) de vous fabriquer une ou des pièces. Attention, je ne suis pas designer.

On va dire que cette méthode de fabrication n’a pas de limites, enfin presque. Utilisant, la technologie FDM ( dépôts de fils), la finition des pièces est limitée (en raison des couches de fils), c’est pour ça que je ne réalise quasiment pas de pièces esthétiques. Autre limite, l’épaisseur de la pièce, pour une pièce fonctionnelle je ne descend pas en dessous d’une épaisseur de 1.5 voir 2 mm (pour un clips ou une patte) car la pièce devient trop fragile. En revanche pour une une utilisation purement de validation de forme ou prototype en vue d’une fabrication sous une autre technologie, l’épaisseur mini est de 0.8/ 1mm.

mis à part ces 2 petites restrictions, LACHEZ VOUS on peut tout faire!!!!!!!!!!!!!

TH INDUSTRIES croit énormément dans ce nouveau métier, un investissement important est fait au niveau machine et matériaux. Actuellement, 3 machines sont en place ( la dimension elite, la mojo et la Up plus).

Mais les rangs vont bientôt grossir:

Une nouvelle petite machine la creatr HS de chez leapfrog arrivera sous 2 semaines. La remplaçante de ma UP pour mes travaux un peu « tordus » pour lesquels la UP a avoué ses limites. (test de nouveaux matériaux…)

La dimension elite sera remplacée par la FORTUS 250 , arrivée début aout. Une vraie machine de production pour vos petites séries.

la 3NTR A2, qui arrivera au mois de septembre. Sa taille XXL en fait un vrai plus (600x400x500mm)

Et si les retours sont bons suite aux premières livraisons, la makr one de markforged , pour fabriquer des pièces en carbone. (mais ça cela sera pour l’année prochaine ils ont du retard)

Voilà vous aurez compris,  je prends le métier d’ imprimeur 3D très au sérieux . Il faudra compter sur TH INDUSTRIES!!

Tous les secteurs de métiers auront besoin d’un imprimeur 3D, vous n’y pensez peut être pas encore, mais vous aurez un jour ou l’autre besoin de TH INDUSTRIES

Donc pour me faire travailler pour vous rien de plus simple, un clic ici (formulaire de contact) ou un mail : contact@thindustries.fr Vous m’envoyé un croquis, un CDC, un fichier ou une pièce et je vous réponds.

Suivez mes aventures sur facebook/twitter/google + = thindustries.

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester au courant de nos dernières nouvelles.

1604152005_DSC06486